Frédérick Maggio
Professeur de Guitare Classique

Issu d’une famille de musiciens, Frédérick Maggio, né en 1978, commence la guitare classique à l’âge de 7 ans auprès de son père Guy-Jean Maggio et d’Alain Molines. Il intègre par la suite la classe de René Bartoli au Conservatoire de Marseille.
Son parcours musical l’a tout naturellement conduit à enseigner dans l’école de musique Guy-Jean Maggio à Nîmes ainsi qu’à l’école de musique de Bouillargues. Nombre de ses élèves ont été récompensés lors de concours nationaux.
Il s’est également produit dans différentes formations (duo, quatuor, musique de chambre).
Afin de diversifier son enseignement, il a rapidement organisé des stages principalement axés sur la musique d’ensemble et a créé l’orchestre de guitares Guitares & co qui s’est notamment produit en Allemagne, en Italie et en Suisse.
En parallèle à son activité pédagogique, Frédérick Maggio compose depuis une dizaine d’années des pièces pour guitare à caractère pédagogique.
Clotilde Granon
Professeur de Flûte

Clotilde Granon a commencé l’apprentissage de la musique par le Piano à l’âge de 7 ans. C’est à 13 ans qu’elle débute la Flûte Traversière. Deux ans plus tard, elle rentre au Conservatoire de Nîmes où elle obtiendra entre autre une Médaille de Vermeil en Flûte et une Médaille d Or en Musique de Chambre.
Elle étudiera également au CNSM de Marseille dans la classe de Jean Louis Beaumadier et obtiendra le 2ème prix de Musique de Chambre.
À la suite de ses études, elle intègre l’Orchestre des jeunes Franco-Allemands pendant 2 ans puis de l’Orchestre de J.P. Clos à Nîmes en 1998. Elle joue depuis 2018 dans le groupe arlésien “Le Condor” et fait de nombreux concerts dans toute la région Provence Alpes Côte d’Azur.
Clotilde enseigne la Flûte traversière depuis 1992 dans différentes écoles de musique du Gard. Elle dispense ses cours de flûte à l’école de musique de Guy Jean Maggio depuis 2010. C’est autour d’un répertoire ludique très éclectique que Clotilde enseigne et transmet sa passion de la Flûte Traversière.
Marina Barthelot
Professeur de Chant

Sa première approche de la musique a été le chant Lyrique auprès de Solange DE VISME à Nîmes pendant 2 ans puis s’est orientée vers la variété à l’école de chant « Les Voix d’Or » à Alès. Ensuite, elle intègre l’école de musique Guy-Jean MAGGIO à Nîmes ou elle sera formée par Lily May et Julie Maggio. En 2017, elle y devient professeur de chant. Auteur Interprète, elle collabore avec les compositeurs Laurent Reverte et David Villamejeanne et le parolier Jean-Michel Bartnicki pour son 1er album « Je rêve » dans un style folk sorti en 2010 sous le pseudo Mélany Mao. Son 2ème album en préparation depuis 2014 sortira très prochainement avec un style plus pop que le premier entièrement composé par David Villamejeanne. Le premier single est déjà disponible sur toutes les plates formes de téléchargement sous son vrai nom Marina Barthelot. Egalement adhérente de l’association Sound Music Show à Vergèze ou on peut la voir chanter sur diverses scènes au fil de l’année, il est possible aussi de l’écouter en solo et prépare un nouveau projet avec des musiciens.
Fabienne Davin
Professeur de Piano

Diplômée de l’ Institut Musical Européen Niveau Supérieur et médaillée aux concours de Madeleine de Valmalète, ses 40 années d’enseignement ont pour résultat une émotion partagée avec un instrument auquel le jeu des doigts sait donner une âme.
« Transmettre avec PASSION !» telle est la flamme qui l’anime !
Julien Bellec
Professeur de Batterie

Membre d’un atelier Jazz à l’école municipale de Trégueux, pendant 3 ans, Julien Bellec créé une association musicale « Arivédershow », groupe de jazz ayant tourné pendant environ 4 ans. Il est finaliste d’un concours music’ados, et fait différentes premières parties dont celle de Baptiste Trotignon. En parallèle avec ce groupe, il est membre d’une Batucada (fanfare de rue) « Los Craignos ». Actif pendant 6 ans, il participant à de nombreuses manifestations (Festival d’Aurillac, de Puy en Velay, Carnaval de Nice, Festival Art Rock St Brieuc, Brest 2000…)
Depuis 2016 Julien Bellec enseigne au conservatoire de musique d’Arles en tant de que musicien intervenant. Il créé une batucada enfant et adulte au sein de l’association Odysée de Redessan.
Arnaud Le Carpentier
Professeur de Piano

Ayant commencé petit par la flûte à bec à l’école de musique de Valréas, le déclic de la passion musicale se manifeste véritablement quand il commence à étudier le piano classique avec Annie Leenhardt à Montélimar à l’âge de 11 ans et ce jusqu’à 18 ans. Ecoutant beaucoup de jazz et de musiques actuelles à l’adolescence il glane quelques connaissances harmoniques et commence à improviser sur des morceaux de blues et boogies. Pendant ses études universitaires en Avignon il rencontre deux professeurs de piano jazz avec lesquels il va développer cette approche pianistique : Gilles de la Buharaye et Jean Philippe Weiss. A la fin des études universitaires il s’inscrit au JAM (Jazz Action Montpellier) où il étudiera pendant trois ans auprès de prestigieux professeurs (Christian Lavigne, Pierre Coulon Cerisier, Olivier Roman Garcia, Franck Nicolas, Louis Pettruccianni), il suivra les master-class de grands musiciens de jazz (Laurent de Wilde, Dominique di Piazza, Steve Coleman, Jean Marc Padovani). C’est le début des premières aventures scéniques en accompagnant les chanteuses Laetitia Fontana, Laurence Ilous, et au sein du septet de jazz contemporain Yün avec lequel il jouera sur les plus belles scènes jazz de la région. En parallèle Arnaud commence à enseigner dans le Gard à l’école de musique Chorus. Pour parfaire sa formation il s’inscrit au conservatoire de Nîmes dans la classe de jazz d’Alex Clapot où il obtiendra sa médaille d’Or en deux ans. C’est le début de la composition également à cette époque et initiation à la musique électro-acoustique avec Bruno d’Auzon et aux percussions avec Alex Clapot et Sandra Valette.
La carrière musicale d’Arnaud s’établit donc dans le Gard où il navigue avec énergie entre l’enseignement dans diverses écoles de musiques associatives ou municipales et la scène qu’il partage avec de nombreux musiciens de la région depuis plus de 15 ans. En faisant la synthèse de ce qu’il a reçu de ses nombreux professeurs et de ses expériences musicales personnelles, Arnaud vit la musique comme un partage d’émotions et de connaissances, en un mot : transmettre !