Frédérick Maggio
Professeur de Guitare Classique
Issu d’une famille de musiciens, Frédérick Maggio, né en 1978, commence la guitare classique à l’âge de 7 ans auprès de son père Guy-Jean Maggio et d’Alain Molines. Il intègre par la suite la classe de René Bartoli au Conservatoire de Marseille.
Son parcours musical l’a tout naturellement conduit à enseigner dans l’école de musique Guy-Jean Maggio à Nîmes ainsi qu’à l’école de musique de Bouillargues. Nombre de ses élèves ont été récompensés lors de concours nationaux.
Il s’est également produit dans différentes formations (duo, quatuor, musique de chambre).
Afin de diversifier son enseignement, il a rapidement organisé des stages principalement axés sur la musique d’ensemble et a créé l’orchestre de guitares Guitares & co qui s’est notamment produit en Allemagne, en Italie et en Suisse.
En parallèle à son activité pédagogique, Frédérick Maggio compose depuis une dizaine d’années des pièces pour guitare à caractère pédagogique.
Clotilde Granon
Professeur de Flûte
Clotilde Granon a commencé l’apprentissage de la musique par le Piano à l’âge de 7 ans. C’est à 13 ans qu’elle débute la Flûte Traversière. Deux ans plus tard, elle rentre au Conservatoire de Nîmes où elle obtiendra entre autre une Médaille de Vermeil en Flûte et une Médaille d Or en Musique de Chambre.
Elle étudiera également au CNSM de Marseille dans la classe de Jean Louis Beaumadier et obtiendra le 2ème prix de Musique de Chambre.
À la suite de ses études, elle intègre l’Orchestre des jeunes Franco-Allemands pendant 2 ans puis de l’Orchestre de J.P. Clos à Nîmes en 1998. Elle joue depuis 2018 dans le groupe arlésien “Le Condor” et fait de nombreux concerts dans toute la région Provence Alpes Côte d’Azur.
Clotilde enseigne la Flûte traversière depuis 1992 dans différentes écoles de musique du Gard. Elle dispense ses cours de flûte à l’école de musique de Guy Jean Maggio depuis 2010. C’est autour d’un répertoire ludique très éclectique que Clotilde enseigne et transmet sa passion de la Flûte Traversière.
Marina Barthelot
Professeur de Chant
Marina Barthelot, originaire de la ville de Limoges (87). Passionnée par le chant depuis très jeune, elle a eu la chance de commencer ses 1ers cours de chant classique avec une grande dame, Solange DE VISME à Nîmes.
Le travail sur sa voix continue avec l’école de chant “Les Voix d’Or” et Corinne Bordonaro pour pouvoir aborder sereinement un nouveau genre, la variété française.
Ensuite, elle découvre l’école de musique Guy-Jean MAGGIO ou elle continue son apprentissage avec Lily May et Julie Maggio.
En 2017, elle y devient professeur, dans la bienveillance et la bonne humeur qui lui ont été transmises.
En parallèle, auteur Interprète, elle collabore avec divers compositeurs et paroliers sur divers projets. Elle a écrit 2 albums sur les compositions et arrangements de David Villamejeanne. Elle continue de chanter et d’écrire pour elle et pour ceux qui le souhaite (Inscrite à la Sacem)
Guillaume Brédier
Professeur de Guitare et Batterie
Diplômé du DEM de guitare en musiques actuelles amplifiées, Guillaume Brédier donne des cours de guitare et de batterie depuis plus de 8 ans.
Actuellement compositeur/guitariste dans le groupe EQUINOX, il aime rechercher de nouvelles mélodies et harmonies et les mettre en oeuvre sur scène.
Guillaume a commencé par la musique classique puis s’est vite tourné vers la musique actuelle, spécialement dans un univers plus rock/metal, il compose actuellement de la musique électronique mettant à l’honneur son instrument favori : la guitare électrique.
Sibille Monteil
Professeur de Chant
Sibille Monteil, née en 1978 à Limoges, a été initiée au chant dès l’enfance par sa mère Joëlle Monteil, chanteuse lyrique professionnelle. Cette formation précoce a éveillé en elle une passion pour la musique, le chant et la comédie. À l’âge adulte, elle a continué à développer ses compétences vocales, ce qui l’a amenée à codiriger une chorale d’adultes en 2003 et à créer une chorale d’enfants en 2008. Elle a ensuite rejoint plusieurs autres chorales et donné des cours de chant ponctuellement pendant de nombreuses années. En 2019, elle déménage à Nîmes. Elle se forme à l’école Guy-Jean Maggio. Grâce à cette opportunité, Sibille a pu enrichir son répertoire et ses compétences pédagogiques, devenant ainsi professeure de chant et coach vocale.
Sibille est passionnée par l’enseignement du chant et souhaite transmettre ses connaissances à ses élèves. Elle insiste sur l’importance de surmonter la peur du jugement et le manque de confiance en soi, affirmant que le chant doit avant tout être une source de plaisir et de bien-être. Elle encourage chacun à progresser à son propre rythme, en mettant l’accent sur le développement personnel et l’expression artistique.
Arnaud Le Carpentier
Professeur de Piano
Ayant commencé petit par la flûte à bec à l’école de musique de Valréas, le déclic de la passion musicale se manifeste véritablement quand il commence à étudier le piano classique avec Annie Leenhardt à Montélimar à l’âge de 11 ans et ce jusqu’à 18 ans. Ecoutant beaucoup de jazz et de musiques actuelles à l’adolescence il glane quelques connaissances harmoniques et commence à improviser sur des morceaux de blues et boogies. Pendant ses études universitaires en Avignon il rencontre deux professeurs de piano jazz avec lesquels il va développer cette approche pianistique : Gilles de la Buharaye et Jean Philippe Weiss. A la fin des études universitaires il s’inscrit au JAM (Jazz Action Montpellier) où il étudiera pendant trois ans auprès de prestigieux professeurs (Christian Lavigne, Pierre Coulon Cerisier, Olivier Roman Garcia, Franck Nicolas, Louis Pettruccianni), il suivra les master-class de grands musiciens de jazz (Laurent de Wilde, Dominique di Piazza, Steve Coleman, Jean Marc Padovani). C’est le début des premières aventures scéniques en accompagnant les chanteuses Laetitia Fontana, Laurence Ilous, et au sein du septet de jazz contemporain Yün avec lequel il jouera sur les plus belles scènes jazz de la région. En parallèle Arnaud commence à enseigner dans le Gard à l’école de musique Chorus. Pour parfaire sa formation il s’inscrit au conservatoire de Nîmes dans la classe de jazz d’Alex Clapot où il obtiendra sa médaille d’Or en deux ans. C’est le début de la composition également à cette époque et initiation à la musique électro-acoustique avec Bruno d’Auzon et aux percussions avec Alex Clapot et Sandra Valette.
La carrière musicale d’Arnaud s’établit donc dans le Gard où il navigue avec énergie entre l’enseignement dans diverses écoles de musiques associatives ou municipales et la scène qu’il partage avec de nombreux musiciens de la région depuis plus de 15 ans. En faisant la synthèse de ce qu’il a reçu de ses nombreux professeurs et de ses expériences musicales personnelles, Arnaud vit la musique comme un partage d’émotions et de connaissances, en un mot : transmettre !