04 66 64 46 16 - 06 12 55 20 13

Frédérick Maggio

Professeur de Guitare Classique

Issu d’une famille de musiciens, Frédérick Maggio, né en 1978, commence la guitare classique à l’âge de 7 ans auprès de son père Guy-Jean Maggio et d’Alain Molines. Il intègre par la suite la classe de René Bartoli au Conservatoire de Marseille.

Son parcours musical l’a tout naturellement conduit à enseigner dans l’école de musique Guy-Jean Maggio à Nîmes ainsi qu’à l’école de musique de Bouillargues. Nombre de ses élèves ont été récompensés lors de concours nationaux.
Il s’est également produit dans différentes formations (duo, quatuor, musique de chambre).

Afin de diversifier son enseignement, il a rapidement organisé des stages principalement axés sur la musique d’ensemble et a créé l’orchestre de guitares Guitares & co qui s’est notamment produit en Allemagne, en Italie et en Suisse.

En parallèle à son activité pédagogique, Frédérick Maggio compose depuis une dizaine d’années des pièces pour guitare à caractère pédagogique.

Clotilde Granon

Professeur de Flûte

Clotilde Granon a commencé l’apprentissage de la musique par le Piano à l’âge de 7 ans. C’est à 13 ans qu’elle débute la Flûte Traversière. Deux ans plus tard, elle rentre au Conservatoire de Nîmes où elle obtiendra entre autre  une Médaille de Vermeil en Flûte  et une Médaille d Or en Musique de Chambre.

Elle étudiera également au CNSM de Marseille dans la classe de Jean Louis Beaumadier et obtiendra le 2ème prix de Musique de Chambre.
À la suite de ses études, elle intègre l’Orchestre des jeunes Franco-Allemands pendant 2 ans puis de l’Orchestre de J.P. Clos à  Nîmes  en 1998. Elle joue depuis 2018 dans le groupe arlésien “Le Condor” et fait de nombreux concerts dans toute la région Provence Alpes Côte d’Azur.
Clotilde enseigne la Flûte traversière depuis 1992 dans différentes écoles de musique du Gard. Elle dispense ses cours de flûte à l’école de musique de Guy Jean Maggio depuis  2010. C’est autour d’un répertoire ludique très éclectique que Clotilde enseigne et transmet sa passion de la Flûte Traversière.

Nathalie Deveau

Professeur de Piano

C’est en jouant de l’accordéon dès l’âge de 6 ans que Nathalie Deveau a fait ses débuts en musique, puis à partir de 10 ans en prenant des cours de piano au conservatoire de Mâcon où elle obtient une Médaille d’Or de Piano dix ans plus tard. Cela ne faisait pas six mois qu’elle jouait du piano qu’elle a senti vibrer en elle la corde de l’enseignement, vœu qu’elle a réalisé très jeune en obtenant son Diplôme d’Etat à Dijon à l’âge de 23 ans après avoir obtenu un DEUG de Musicologie à Lyon.

Depuis le début de sa carrière, elle enseigne le Piano dans un répertoire musical très varié aux enfants et adultes de toutes les classes sociales, autant dans  les MJC que les écoles de musiques et conservatoires. Tout en exerçant sa passion de l’enseignement et de l’accompagnement d’instrumentistes dans une relation de soutien pianistique, elle se forme également à la pratique des percussions, du théâtre, de la langue des signes, et de diverses disciplines énergétiques (Qi Gong, Reiki…), ce qui l’amène progressivement à allier ses savoir-faire à son savoir-être le plus profond : la relation d’aide. C’est par la pratique de soins avec le médiateur musical, autrement-dit la Musicothérapie, qu’elle poursuit parallèlement sa carrière en se professionnalisant dans la prise en charge thérapeutique de personnes en souffrance, suite à l’obtention du Diplôme Universitaire de Musicothérapie qu’elle obtient à Montpellier (après une formation de 3 ans), enrichie d’une spécialisation en Neuro-Musicothérapie obtenue à l’Université de Toronto pour la rééducation des personnes cérébro-lésées.

Souhaitant ajouter une corde à son arc de compétences, l’enseignante-thérapeute se forme dernièrement à l’Hypnose Ericksonienne, ce qui lui permet, en plus de prendre soin des personnes en alliant ces différentes techniques, de performer dans sa méthode d’enseignement et de communication avec les élèves, cultivant à merveille la puissance du langage et l’art de développer naturellement en chacun la pleine utilisation de ses ressources personnelles dans l’apprentissage de son instrument.

Nouvellement installée dans le Gard, elle dispense des cours de Piano avec dynamisme et enthousiasme à l’école de musique Guy Jean Maggio depuis 2019, tout en exerçant avec créativité et humanisme ses métiers de thérapeute.

Marina Barthelot

Professeur de Chant

Sa première approche de la musique a été le chant Lyrique auprès de Solange DE VISME à Nîmes pendant 2 ans puis s’est orientée vers la variété à l’école de chant « Les Voix d’Or » à Alès. Ensuite, elle intègre l’école de musique Guy-Jean MAGGIO à Nîmes ou elle sera formée par Lily May et Julie Maggio. En 2017, elle y devient professeur de chant. Auteur Interprète, elle collabore avec les compositeurs Laurent Reverte et David Villamejeanne et le parolier Jean-Michel Bartnicki pour son 1er album « Je rêve » dans un style folk sorti en 2010 sous le pseudo Mélany Mao. Son 2ème album en préparation depuis 2014 sortira très prochainement avec un style plus pop que le premier entièrement composé par David Villamejeanne. Le premier single est déjà disponible sur toutes les plates formes de téléchargement sous son vrai nom Marina Barthelot. Egalement adhérente de l’association Sound Music Show à Vergèze ou on peut la voir chanter sur diverses scènes au fil de l’année, il est possible aussi de l’écouter en solo et prépare un nouveau projet avec des musiciens.

Fabienne Davin

Professeur de Piano

Diplômée de l’ Institut Musical Européen Niveau Supérieur et médaillée aux concours de Madeleine de Valmalète, ses 40 années d’enseignement ont pour résultat une émotion partagée avec un instrument auquel le jeu des doigts sait donner une âme.

« Transmettre avec PASSION !» telle est la flamme qui l’anime !

Julien Bellec

Professeur de Batterie

Membre d’un atelier Jazz à l’école municipale de Trégueux, pendant 3 ans, Julien Bellec créé une association musicale « Arivédershow », groupe de jazz ayant tourné pendant environ 4 ans. Il est finaliste d’un concours music’ados, et fait différentes premières parties dont celle de Baptiste Trotignon. En parallèle avec ce groupe, il est membre d’une Batucada (fanfare de rue) « Los Craignos ». Actif pendant 6 ans, il participant à de nombreuses manifestations (Festival d’Aurillac, de Puy en Velay, Carnaval de Nice, Festival Art Rock St Brieuc, Brest 2000…)

Depuis 2016 Julien Bellec enseigne au conservatoire de musique d’Arles en tant de que musicien intervenant. Il créé une batucada enfant et adulte au sein de l’association Odysée de Redessan. 

Mathieu Layre

Professeur de Comédie Musicale

Matthieu Layre

– Chanteur Pop/Pop Rock, et professeur de piano

Auteur-Compositeur-Interprète dans la comédie musicale Héloïse et Tristan ; Premier rôle masculin Tristan.
– Tournée dans le Sud de la France, participation au
Festival OFF d’Avignon en Juillet 2019.

En 2018, Matthieu collabore avec Claude Salmieri, arrangeur des comédies musicales Starmania, Notre-Dame-de-Paris… mais aussi batteur de Michel Berger, Renaud, Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday et tant d’autres.

En Juillet 2019, Matthieu réussit le concours d’entrée POP ACADEMY, à la Music Academy International de Nancy, coaché par Bruno Berberès (directeur des castings The Voice / The Voice Kids, et des comédies musicales de Paris).

Artiste toujours actif actuellement dans le milieu de la comédie musicale, Matthieu saura puiser dans son expérience scénique actuelle pour pouvoir transmettre les ficelles de ce domaine et monter des projets avec vous tout au long de l’année !


à suivre …